Dans ce cas les signataires de laccord ainsi que les personnels concernés ne voudront pas forcément faire confiance à un résultat mathématique complexe.
Co-coaching : démarche par laquelle deux personnes s'aident mutuellement à améliorer leur capacité ou comportement dans un domaine précis.
Adopter une relation Gagnant-Gagnant permet, en principe, de rompre un cercle vicieux de façon durable.
Dans un cas comme l'autre, les deux parties reconnaissent à la fois l'existence, ou plutôt le droit à l'existence et le droit au respect d'une troisième partie : les générations futures, et donc notre planète Terre pour le " durable " Les hommes, le tissu social.Cette approche ne repose pas tant, alors, sur la philanthropie des partenaires, que sur un type de stratégie adapté aux règles et étudié notamment par la théorie des jeux.Dans ce cas pour que l'accord gagnant-gagnant fonctionne il est nécessaire de préciser comment l'équilibre entre les partenaires est obtenu, par exemple : Faire référence à un accord plus général ou à un accord ultérieur.Reconsidérer laccord si un déséquilibre apparaît.Selon Jean-Louis Lequeux 6, alors que le modèle d'entreprise "classique" se vit à deux (l'acheteur, le vendeur les modèles durables et éthiques se conjuguent à trois.



Intérêt du partenaire modifier modifier le code Tout ne peut pas être écrit dans un accord aussi la connaissance de l'intérêt du partenaire est primordiale (enjeux, lieu concours gardien de la paix intérêts, inconvénients, risques, choix préférentiels et regrets ; un regret en théorie des jeux est lintérêt offert par une solution.
Et sauter dans les flaques pour la faire râler, bousiller nos godasses et se marrer.
Caractériser : les promesses, les partages d'informations envisagés, les engagements réciproques, les engagements de concertations préalables aux décisions ultérieures.
Politique : expression souvent employée.
Inscrire cet accord dans une série daccords non équilibrés échangés au sein dune population ; en ce cas léquilibre est atteint de façon statistique pour chaque partenaire.Si possible remplacer ces réactions humaines par des dispositions "automatiques".Leur filer des coups d'pieds pour de faux.La situation opposée de gagnant-gagnant est perdant-perdant où la recherche de son propre gain aboutit à la maximisation des pertes de chacun.Share, choose where you want to share: Link to this page, embed on your site, download this score.Que s'envolent les cris des oiseaux.Car ils ont l'avantage d'être deux, et entendre ton rire s'envoler aussi haut.Bataille des sexes (gains : 3;2, 1;1, 1;1, 2;3).



Un accord gagnant-gagnant ( win-win en anglais) est un accord par lequel chaque partenaire se préoccupe aussi de l'intérêt de l'autre, d'une façon également favorable à son propre intérêt.
Accepter le risque, voire la certitude, que le partenaire gagne plus que soi-même, si c'est une condition d'obtention du gain.
Exprimer (par écrit) les valeurs de chaque partenaire de laccord et identifier les valeurs communes.